( ARTEMISIA VULGARIS) ARMOISE
( ARTEMISIA VULGARIS) ARMOISE

DEFINITION
L'Armoise commune ou Armoise citronnelle (Artemisia vulgaris) est une espèce de plantes herbacées vivaces de la famille des Astéracées ou Composées (Asteraceae). Commune dans les régions tempérées, parfois cultivée comme ornementale, cette plante est appréciée pour son feuillage découpé et ses propriétés médicinales.
traitement pour l'hydrocèles testiculaire sont disponibles ici
PRESENTATION
L'armoise commune est une plante herbacée qui peut mesurer de 60 cm à 2 m de haut.
Elle possède une tige dressée très rameuse et élancée sans stolons souvent de couleur rouge-violacée.
Son feuillage est vert foncé, ses capitules duveteux sont serrés et très abondants sur les branches. Ses feuilles sont basales, longuement pétiolées et pennées de 5 à 8 cm de long.
La partie souterraine est un rhizome horizontal ramifié, parfois fort en diamètre et ses fleurs jaunâtres ou pourprées avec une odeur forte (voire désagréable pour certains). La floraison a lieu de juillet à octobre. Les feuilles froissées dégagent une odeur similaire à celle de l'absinthe.
Les fruits sont des akènes sans aigrette et mesurent 2 mm, une seule plante peut en produire plusieurs dizaines de millier
traitement pour hepatite sont disponibles ici
BIENFAITS
L'armoise est une plante médicinale aux multiples vertus proches de celles de l'absinthe. On l'utilise en infusion ou en poudre. On lui reconnait des propriétés toniques, fébrifuges, antispasmodiques, vermifuges et stomachiques.
Cette plante herbacée est réputée pour son pouvoir fortifiant.
L'armoire permet aussi le soulagement des maux de ventre, les douleurs thoraciques et les contractions musculaires ressenties au niveau des membres inférieurs, après des efforts physiques intenses.
Stimule la circulation sanguine (luttant contre les jambes lourdes).
traitement pour l'azoospermie et oligospermie sont disponibles ici
TOXICITE
La prise de l'armoise commune par voie orale doit être précédée d'une consultation médicale. À forte dose, cette plante médicinale peut en effet devenir toxique
RECETTE
une décoction de deux plantes prescrite pour stimuler le système immunitaire et la circulation sanguine.C'est aussi un excellent stimulant digestif, antispasmodique, anti-inflammatoire, diurétique, antifongique et un puissant antibactérien;Soulage les troubles digestifs : coliques, diarrhées chroniques, douleurs viscérales, sensations de distension, flatulences.
Stimule la sécrétion du suc gastrique , favorisant ainsi l'appétit;Puissant vermifuge : élimine les vers intestinaux.
Ajouter un commentaire