(bonjour bonsoir) catharanthus roseus

(bonjour bonsoir) catharanthus roseus

Unnamed
                        DEFINITION

Catharanthus roseus est une plante herbacée pérenne originaire et endémique de Madagascar appartenant à la famille des Apocynacées.
Elle est largement cultivée et naturalisée dans les régions tropicales et subtropicales1. Elle est notamment connue pour contenir de la vincristine et de la vinblastine, des molécules utilisées dans le traitement chimiothérapeutique de nombreux cancers.

traitement pour cancer et pour le cancer de prostate sont disponibles ici

Bozo bio hemorides interne et externe frigidite infection
                        
                        PRESENTATION

C'est un arbrisseau persistant ou une plante herbacée, d'odeur désagréable, pouvant mesurer jusqu'à 1 m de hauteur.
Les feuilles sont entières, ovales à oblongues, 2,5 à 9 cm de long et 1 à 3,5 cm de large, vert brillant, glabre, avec une nervure médiane pâle et un court pétiole de 1 à 2 cm de long ; elles sont disposés en paire opposées.
Les fleurs sont de couleur blanche à rose foncé avec un centre rouge sombre, avec un tube de base 2.5–3 cm de long et une corolle à tube très étroit de 20–30 mm, de 2–5 cm de diamètre, avec cinq lobes étalés, en forme de pétales. La floraison s'étale sur toute l'année.
Le fruit est une paire de follicules, pubescents, de 2 à 4 cm de long et de 3 mm de large.

                        BIENFAITS

catharanthus roseus est une plante médicinale traditionnellement utilisée pour contrôler le diabète dans différentes régions du monde.L'efficacité des feuilles de pervenche de Madagascar a été testée sur des rats diabétiques.En médecine traditionnelle chinoise et en médecine ayurvédique, des extraits de celle-ci ont été utilisés pour traiter de nombreuses maladies, y compris le diabète, le paludisme et la maladie de Hodgkin.
Les principes actifs (vinblastine et vincristine) extraits de la plante sont des antimitotiques, permettant de produire des médicaments contre le cancer18, notamment les lymphomes  et les leucémies aiguës.
L'utilisation de cette plante et les dépôts récents de brevets sur C. roseus par l'industrie pharmaceutique occidentale, sans compensation pour les autochtones, a conduit à des accusations de biopiraterie

traitement pour fibromes uterien sont disponibles ici

Bozo bio afrique tisane remede infertilite feminine trompes bouchees perte blanche tomber enceinte kyste fibromes myome 

                        TOXICITE
Toutes les parties de la plante sont toxiques pouvant provoquer, en cas d'ingestion, des troubles intestinaux et neurologiques ainsi que des difficultés respiratoires. Cette toxicité est due aux nombreux alcaloïdes qu'elle contient, particulièrement la vincristine et la vinblastine aux vertus anticancéreuses

traitement pour l'hemorroides sont disponibles ici

Cancer de l anus

                        RECETTE

Au cas de la tension:on fait décoction de 5 grammes de racines pulvérisées dans 150ml d'eau;on boit le matinà jeun ( il faut bien sùr vérifier quotidiennement sa tension).

Au cas de diabète et obésité: on boit une décoction de 30grammes de feuille de pervenche dans un litre d'eau en une journée; on peut aussi faire usage de la poudre des feuilles sèches.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire