Ageratum conyzoides (togbe)

Ageratum conyzoides 4 98d92 1

                        DEFINITION
Ageratum conyzoides est une herbacée annuelle de la famille des Astéracées. Son nom botanique, Ageratum, dérivé du grec «a geras» « qui ne vieillit pas », fait référence à la longévité de la plante et de sa floraison.
En français, la plante est appelée Baume blanc, ou Herbe à femme du fait de sa réputation de plante atténuant les douleurs menstruelle,ou encore Herbe de bouc à cause de l’odeur des feuilles froissées.

traitement pour l'ejaculation precoce sont disponible ici

Sexe1 1

                        PRESENTATION
Cette plante a des racines fasciculées, fibreuses peu profondes;Elle atteint une hauteur de quarante centimètres à plus d’un mètre;Sa tige cylindrique teintée de rouge et velue est plus ou moins dressée.
Ses feuilles sont opposées, pétiolées et régulièrement dentées ; leurs deux faces couvertes d’un duvet de poils fins et courts sont douces au toucher ; quand on les froisse, elles dégagent un parfum caractéristique qui lui vaut le surnom d’Herbe de bouc en français et de hierba del chivo en espagnol.Ses fleurs sont rassemblées en petits capitules terminaux compacts ; leur couleur varie du blanc, au mauve ou bleu pâle et Ses fruits sont des akènes noirs.

                        BIENFAITS

Ageratum conyzoïdes est une plante tropicale à utilisations multiples en médicine traditionnelle. Les feuilles par exemple, sont utilisées comme anti-bactérien pour soigner les ulcères, les plaies, les douleurs dentaires, les dermatoses, les brûlures. La plante est aussi utilisée comme anti-inflammatoire, antibiotique, cicatrisant, etc. Les racines sont utilisées en décoction pour soigner la diarrhé

traitement pour l'ulcère sont disponible ici

Tisane remede tisane naturelle contre ulcere sante bio prosperite
L'huile essentielle des feuilles fraîches d'Ageratum conyzoïdes récoltées a été analysée par GC/MS. Les résultats des analyses montrent que l'huile est constituée principalement de précocène I (86%) et de caryophyllène (8%).C'est à dire que l'Ageratum conyzoïdes Asteraceae Composition chimique des huiles essentielles Précocène caryophyllene.

traitement pour hépatite sont disponible ici

Remedes traditionnels par les plantes medicinales hepatites b c santeprosperite remede simple tisane hernie discal arthrose sciatique santeprosperite remede tisane soigner hydrocel

                       TOXICITE
                        
En effet, l’indication de la plante en voie orale ne peut se faire sans expérience médicale du fait de la toxicité de certains composés alcaloïdes de la plante. La détermination des doses non toxiques et l’indication thérapeutique de la plante ne peut se faire que sous la recommandation et le contrôle d’un professionnel de la médecine traditionnelle ou « moderne » compétent. Son usage est strictement interdit durant la grossesse.

                        RECETTE


- Soin des atteintes cutanées : blessures, coupures, plaies, brûlures, ulcères, éruptions...

- Soulagement des entorses, douleurs articulaires

- Éloignement des insectes

- Application de feuilles fraîches pilées, de jus de feuilles, de poudre de feuilles séchées (en emplâtre ou en cataplasme=

- Massage avec des feuilles pilées mélangées avec de l’huile

- Bain dans de l’eau où ont infusé-macéré des feuilles

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire