Anemie

VOICI LA RECETTE NATURELLE CONTRE L’ANÉMIE

  • Le 02/09/2020
  • 0 commentaire

VOICI LA RECETTE NATURELLE CONTRE L’ANÉMIE

De nos jours il n'est pas rare de constater des pénuries de sang , dans nos centres de santé et nos hôpitaux . Heureusement la nature a mis a notre disposition des feuilles ,qui ont un effet spectaculaire sur la production de l'hémoglobine .Qu’est-ce que l’anémie ? Quels en sont les causes, les symptômes et les conséquences ? Comment soigner ou au moins soulager l’anémie simplement et efficacement ? .Dans ce post les experts phyto-santé du groupe Afrique secret vous propose quelques remèdes pour traiter l'anémie.
 
TRAITEMENT NATUREL CONTRE LES HÉPATITES 
1-Qu’est-ce que l’anémie ?
Pour résumer simplement, l’anémie est une baisse anormale du taux d’hémoglobine dans le sang. L’hémoglobine est contenue dans les globules rouges (ou hématies) dont la quantité varie en fonction du sexe et de l’âge. La principale cause d’anémie est la carence en fer mais elle peut avoir d’autres causes.
L’hémoglobine permet de transporter l’oxygène dans le corps, voilà pourquoi les personnes atteintes se fatiguent plus rapidement, leur cœur devant travailler 2 fois plus pour transmettre la même dose d’oxygène.
TISANE POUR VITE TOMBER ENCEINTE 

 

2-Les types d'anémie
En réalité, il existe deux grands types d’anémie
– les anémies centrales : c’est une insuffisance de production des globules rouges et de l’hémoglobine par la moelle osseuse.
– Les anémies périphériques : la production de globules rouges est normale, mais le taux baisse ensuite pour une raison particulière, cela peut être dû à une hémolyse (destruction des globules), ou bien des hémorragies, etc.

Cette anomalie est courante car elle touche environ 1/4 de la population, mais peut à terme, en cas d’anémie sévère, conduire à des complications cardiaques et pulmonaires.

 

TRAITEMENT CONTRE LES KYSTES OVARIENS 

 

3-Les causes de l’anémie 
Comme on l’a dit, il existe de nombreuses causes à l’anémie, mais la principale reste largement le manque nutritionnel en fer, élément indispensable à la fabrication et au fonctionnement correct de l’hémoglobine.
Il peut aussi s’agir de carence en certaines vitamines comme la vitamine B12 ou bien la vitamine B9 (acide folique).
En dehors de la carence en fer, elle peut venir aussi d’une maladie rénale, d’une maladie inflammatoire, de malfonctionnement au niveau de la moelle osseuse, de traitements médicamenteux, de saignements à répétition.
À ce titre, les femmes qui ont des règles abondantes sont souvent touchées, mais aussi les femmes enceintes, surtout en fin de grossesse, leurs besoins en fer étant plus important à cause de la croissance du fœtus et du placenta.
SAVON NATUREL POUR MAINTENIR LE TEINT 

 

4-Comment reconnaître une anémie ?
La plupart des gens ne savent pas qu’elles souffrent d’anémie, car la majorité souffre d’anémie légère, sans symptômes importants. Selon la gravité du cas, les symptômes seront plus ou moins intenses, mais on retrouve toujours les mêmes :
– fatigue
– teint pâle
– accélération du rythme cardiaque
– essoufflement rapide
– extrémités des membres froids
– maux de tête
– étourdissements
– être sujet facilement aux infections
– douleurs dans le corps ou encore troubles visuels dans les cas les plus graves
Le seul moyen d’être sûr d’être atteint d’anémie est de faire des analyses sanguines afin d’évaluer le taux d’hémoglobine dans le sang : un hémogramme. Vous pourrez ainsi en connaitre la cause afin de mieux la soigner.
LE SUPER SAVON POUR ÉLIMINER LES VERGETURES 
 
5-Comment combattre l’anémie ?
Le traitement de l’anémie sera toujours en fonction de la cause.
.
6-VOICI QUELQUES RECETTES NATURELLES DE GRAND-MÈRE CONTRE L’ANÉMIE 

Avant de vous livrer cette recette facile à faire de la grand mère, les sages du Centre Afrique Secret vous informent que nous disposons des tisanes-remèdes à base de plantes pour soigner définitivement tous les cas de fibromes, pertes blanches, des odeurs vaginales et autres cas d'infertilité féminine. Notre livraison est gratuite partout au monde par DHL, EMS, FEDEX et autres.

 

RECETTE 1
Faire une décoction de 10 minutes d’une poignée de feuilles d’Alchornea Cordifolia dans 1 litre d’eau . Filtrer et boire une demi-tasse à café après les repas.
RECETTE 2
Faire bouillir pendant 15 minutes une attache d’écorces de Bridelia  ferruginea dans 2 litres d’eau .  Filtrer ajouter du miel   .   Boire :
Enfants, 1 cuillère à café , 3 fois par jour
Adultes, 100 ml , 3 fois par jour
RECETTE 3
Préparer un décocté  de 10 minutes d’une poignée de feuilles fraîches d’Hibiscus sabdariffa   pour 1 litre d’eau.     Boire 500 ml , une fois par jour
 






























 

hepatite-virus-traitement-naturel-plante-tisane-thé-charge-virale-solution-afrique-bio-sante-naturelle-diabete-cancer-foi-sympto

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire