Pied d athlete

VOICI LA RECETTE CONTRE LE PIED D'ATHLÈTE .

  • Le 09/09/2020
  • 0 commentaire

VOICI LA RECETTE CONTRE LE PIED D'ATHLÈTE .

Vos pieds démangent, font mal ou sentent mauvais? Voici les meilleurs remèdes naturels qui soulageront vos démangeaisons et combattront le pied d'athlète.
1-PIED D'ATHLÈTE
Le pied d’athlète est une infection à champignons qui touche habituellement la peau située entre les orteils. Des rougeurs apparaissent au creux des plis, puis la peau sèche et pèle.
L’appellation tire son origine du fait que les sportifs en sont fréquemment atteints. La transpiration des pieds crée un milieu idéal à la prolifération des champignons : humide, chaud et sombre.

De plus, la marche pieds nus sur un plancher mouillé dans un lieu public (par exemple, dans le vestiaire d’un centre sportif ou au bord d’une piscine) accroît aussi le risque de contracter l’infection. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être sportif ou de fréquenter des salles d’entraînement pour l’attrapper.

 

TRAITEMENT NATUREL CONTRE LES HÉPATITES 
 
2-CAUSES 
Les champignons parasites responsables du pied d’athlète et d’autres infections fongiques de la peau sont de la famille des dermatophytes. Ils sont de taille microscopique et se nourrissent des tissus morts de la peau, des cheveux et des ongles.
La plupart du temps, l’une ou l’autre des 2 espèces suivantes est en cause : le Trichophyton rubrum ou le Trichophyton mentagrophytes.
 
MEILLEUR TRAITEMENT CONTRE LES HÉMORROÏDES 

 

3-PRÉVENTION
-À la sortie de la douche ou du bain, séchez complètement vos pieds. Au besoin, servez-vous d’un séchoir à cheveux, particulièrement pour les régions entre vos orteils.
-Portez des chaussettes propres et blanches faites de fibres naturelles, qui absorbent l’humidité, ou de fibres synthétiques conçues pour évacuer l’humidité du pied. Si possible, changez de chaussettes durant la journée, histoire de garder vos pieds au sec.
-Afin de permettre à vos pieds de mieux respirer, portez des chaussures de toile ou de cuir. Évitez le caoutchouc et le plastique qui, au contraire, retiennent l’humidité et favorisent la transpiration.
TISANE POUR VITE TOMBER ENCEINTE 

 

 
-Ne portez pas les mêmes chaussures deux jours d’affilée. Laissez-les sécher au moins une journée. --Si vous transpirez abondamment, changez-les deux fois par jour.
-Traitez l’intérieur de vos chaussures avec un antifongique en poudre ou en aérosol. Pour détruire les spores du champignon, pulvérisez un produit désinfectant, par exemple du Lysol, sur un chiffon et passez-le à l’intérieur de vos chaussures dès que vous les enlevez.
-Portez des chaussons ou des sandales de douche dans les endroits où d’autres sont susceptibles d’aller pieds nus, par exemple les gyms, les clubs de mise en forme, les vestiaires, ou autour des piscines.
-Le bicarbonate de soude peut soulager les démangeaisons et les brûlures. Mélangez-en une cuillerée à soupe avec ce qu’il faut d’eau pour former une pâte. Appliquez cette dernière, en frottant, sur les endroits atteints, puis rincez vos pieds et séchez-les complètement. Ensuite, saupoudrez-les de fécule de maïs ou de poudre de talc.
 
TISANE POUR DÉBOUCHER LES TROMPES BOUCHÉES 

 

 
4-VOICI LA RECETTE  FACILE A FAIRE CONTRE LE PIED D'ATHLÈTE 
RECETTE 1
Effectuer des bains de pied avec une décoction  d’une attache de feuilles de Celosia trigyna et de Talinum triangulare,  pour 2 litres d’eau durant 10 minutes + sel
 RECETTE 2
 

Piler 1poignée de feuilles d’Euphorbia. Hirta, dans huile de palme, et appliquer localement 

RECETTE 3
Piler 1 attache de feuilles de Ficus thonningii, puis diluer la pâte obtenue dans un litre d’eau et laisser infuser 15 minutes.      Filtrer et utiliser l’infusion pour laver les pieds.
 
 




























 

hepatite-virus-traitement-naturel-plante-tisane-thé-charge-virale-solution-afrique-bio-sante-naturelle-diabete-cancer-foi-sympto

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire