Manque libido agmenter libido baisse libido aide astuce conseil ravivier couple sexe pas de desir femme couple huiles essentielles recettes naturelles de grand mere

VOICI CE QUE VOUS IGNOREZ SUR LA MÉNOPAUSE PRÉCOCE.

  • Le 22/09/2020
  • 0 commentaire

VOICI CE QUE VOUS IGNOREZ SUR LA MÉNOPAUSE PRÉCOCE.

La ménopause est une étape naturelle de la vie de chaque femme. Bien que chaque expérience soit unique, le dénominateur commun observé chez la plupart des femmes est l’apparition graduelle de changements au niveau des parties génitales et de la santé intime, notamment l’apparition de symptômes tels que la sécheresse vaginale et des règles irrégulières. 
En revanche, ces changements ne signifient pas pour autant que vous deviez renoncer à un mode de vie sain et dynamique ou à votre vie sexuelle, puisqu’il existe de nombreuses options thérapeutiques pour traiter ces symptômes. 
La ménopause survient lorsque l’œstrogène, une hormone sexuelle féminine, se met à diminuer. Avant que la ménopause ne survienne, l’œstrogène régule votre ovulation et vos menstruations. Lorsque vos concentrations d’œstrogène se mettent à décliner naturellement, vos cycles menstruels prennent fin et vous cessez d’ovuler et d’avoir des règles régulières. Une fois la ménopause atteinte, il est peu probable que vous tomberez enceinte. 
Pendant la ménopause, les règles deviennent moins fréquentes et finissent par arrêter. Si vous avez moins de 50 ans, le diagnostic de ménopause est posé après une absence de règles pendant deux ans; si vous avez plus de 50 ans, le seuil requis est d’un an sans règle . 
Dans ce poste les experts phyto-santé du groupe Santé Bio  vous parlerons de la ménopause précoce. 

 
TISANE POUR REBOOSTER L'OVULATION
1-La ménopause précoce : qu'est-ce que c'est ?
Le terme de ménopause décrit l'arrêt du fonctionnement ovarien. Si elle survient en moyenne à 51 ans, la ménopause est dite précoce si elle apparaît avant 45 ans. Chez certaines femmes (1,9%), l'arrêt de l'ovulation peut survenir avant 40 ans, parfois bien plus tôt. On parle alors d'insuffisance ovarienne prématurée (IOP). 

 
SAVON NATUREL POUR MAINTENIR LE TEINT 
2-Quels sont les symptômes de la ménopause précoce ?
Le premier signe de l'insuffisance ovarienne prématurée est la perturbation des cycles menstruels, qui peut être variable selon les femmes.
Pour certaines, le diagnostic est posé après l'apparition d'une aménorrhée secondaire (une absence de règles de plus de 3 mois chez une femme ayant déjà eu ses menstruations). En l'absence de reprise de l’ ovulation, cette aménorrhée peut devenir définitive. Toutefois, la reprise de l'activité ovarienne reste possible chez une femme sur deux environ, avec un retour des menstruations parfois plusieurs années après le diagnostic. D'ailleurs, la production d’œstrogène, l'ovulation et la grossesse naturelles sont probables chez 5 à 10 % d'entre elles.
SAVON 100% BIO POUR MAINTENIR LE TEINT DE VOS ENFANTS
 
Pour d'autres, les menstruations varient en fréquence et en intensité (oligoménorrhée).
D'autres symptômes, dus à la carence en œstrogènes et similaires à ceux rencontrés par les femmes dont la ménopause est plus tardive, peuvent apparaître. Les manifestations de ce syndrome climatérique :
*des troubles vasomoteurs, (bouffées de chaleur, hypersudation, palpitations…)
*des insomnies,
*des troubles de l'humeur, (irritabilité, …)
*une sécheresse vaginale,
*des troubles urinaires : brûlures mictionnelles, impériosité (envie pressante pour laquelle on peut pas se retenir),
*une baisse du désir et des troubles de la sexualité,
*une variation pondérale,
*plus rarement, une dépression, voire des troubles de l’attention et de la mémoire. 
TRAITEMENT NATUREL POUR VITE TOMBER ENCEINTE 
3-Comment expliquer une ménopause précoce ?
Dans la très grande majorité des cas, les origines de l'insuffisance ovarienne prématurée ne sont pas retrouvées. Toutefois, certains antécédents familiaux, pathologies et causes iatrogènes (liés à un traitement médical) sont systématiquement recherchés par le praticien, à savoir :
*une maladie auto-immune (hypothyroïdie, hypoparathyroïdie, maladie cœliaque, diabète de type 1, *polyarthrite rhumatoïde, maladie de Basedow ou d'Addison),
*des antécédents de chimiothérapie, radiothérapie ou de chirurgie ovarienne. 
MEILLEUR TRAITEMENT CONTRE LES HÉMORROÏDES 
4-Quelles sont les conséquences d'une ménopause précoce ?
L'effet de la ménopause précoce le plus prégnant chez les femmes en âge d'avoir un projet parental est généralement l'infertilité. 
LE SUPER SAVON POUR ÉLIMINER LES VERGETURES




hepatite-virus-traitement-naturel-plante-tisane-thé-charge-virale-solution-afrique-bio-sante-naturelle-diabete-cancer-foi-sympto

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire