VOICI CE QUE VOUS IGNOREZ SUR L’ULCÈRE GASTRODUODÉNAL.

  • Le 14/08/2020
  • 0 commentaire

L’ULCÈRE GASTRODUODÉNAL

                                                                                                                         Images 18   

VOICI CE QUE VOUS IGNOREZ SUR L’ULCÈRE GASTRODUODÉNAL.

 
 
 
L'ulcère gastroduodénal est une plaie qui se forme dans dans la première partie de l'intestin appelée duodénum. Il résulte d'une inflammation chronique de cette paroi favorisée par plusieurs facteurs. Dans ce poste les experts phyto-santé font  le point sur cette affection, son mécanisme et sa prise en charge.
TISANE FORTI-OVULATION
1-L'ulcère du duodénum, qu'est-ce que c'est ?
Désigne une "érosion", une perte de substance au niveau de la muqueuse du duodénum. L' ulcère du duodénum est une affection chronique et récidivante. L'ulcère duodénal est trois à quatre fois plus fréquent que l'ulcère gastrique. Il y a environ cinq fois plus d'hommes atteints que de femmes et la maladie apparaît en général entre 30 et 45 ans. Cependant, l'incidence d'ulcère duodénal et gastrique diminué depuis plusieurs années.
TRAITEMENT NATUREL CONTRE LES HÉPATITES 
2-Les causes de l'ulcère duodénal
L' infestation par Helicobacter pylori est retrouvée très souvent (95% des cas) dans l'ulcère duodénal, un peu moins dans l'ulcère gastrique (80% des cas). Helicobacter pylori est une bactérie spiralée qui vit dans le mucus gastrique. Le diagnostic d'infestation par Helicobacter se fait par biopsie.
En l'absence d'Helicobacter Pylori les autres facteurs de risque sont :
La prise d'anti-inflammatoires non stéroïdiens
L' hérédité : une prédisposition familiale existe incontestablement, mais le mode de transmission, complexe, reste mal connu.Les sujets du groupe sanguin O ont un risque accru de 30%.
Les facteurs psychosomatiques . Ils jouent également un rôle important. Le rôle du stress est suggéré par la fréquence des survenues ou des récidives d'ulcères lors de situations conflictuelles (problèmes financiers, familiaux, personnels, professionnels, périodes de guerre...).
L'alcool, le tabac, les corticoïdes ;
Certaines maladies associées : maladie de Crohn, cirrhose du foie, etc.
MEILLEUR TRAITEMENT POUR SOIGNER LES HÉMORROÏDES 
3-Les mécanismes de l'ulcère gastroduodénal
L' ulcère gastroduodénal résulte d'un déséquilibre entre les facteurs d'agression (sécrétion acide et pepsine) et les facteurs de défense de la muqueuse (mucus, bicarbonates, flux sanguin). Plus précisément, un déséquilibre entre la sécrétion acide (contenant l'acide chlorhydrique HCl) de l'estomac et la qualité de la barrière muqueuse provoque une lésion. Les ions acides H+ sont sécrétés par des cellules pariétales de l'estomac. Ces ions passent dans la cavité de l'estomac grâce à un mécanisme biochimique complexe appelé pompe à protons.
SAVON 100% BIO POUR MAINTENIR LE TEINT DE BÉBÉ 
4-Un certain nombre de facteurs augmentent cette sécrétion acide :
-La gastrine qui est produite par des cellules gastriques près du pylore au contact des aliments ;
-Les fibres nerveuses du nerf pneumogastrique (nerf vague ou X° paire crânienne ayant une activité cholinergique) qui stimulent aussi bien les cellules sécrétant les ions H+ que la gastrine. L'excitation du vague est produite par la faim (hypoglycémie), la vue et l'odeur d'aliments appétissants.
-L'histamine qui provoque la sécrétion acide en se fixant sur les récepteurs H2 situés sur les cellules gastriques. L'histamine est présente dans les mastocytes du tissu conjonctif de l'estomac.
-L'arrivée des aliments dans l'estomac ;
-L'hypoglycémie ;
-Les acides biliaires ;
-Le tabac ;
-La stimulation nerveuse vagale par le nerf pneumogastrique, à l'occasion d'un stress par exemple ;
-fragilité de la muqueuse (parfois favorisée par certains médicaments) qui joue toutefois un rôle plus important dans l' ulcère de l'estomac ;
-Le terrain psychologique anxieux ;
-Des facteurs hygiéno-diététiques : le tabac surtout et peut-être le café. L'alcool et les régimes alimentaires ne semblent pas en cause de façon directe ;

VOICI QUELQUES RECETTES NATURELS CONTRE L’ULCÈRE GASTRODUODÉNAL

RECETTE 1

Ingrédients 
Prendre une quantité, grande comme deux doigts, du gel à l'intérieure des feuilles d'aloe vera ;la chair d'une banane verte de taille moyenne et une pomme de terre épluchée de la taille d'un œuf .
Piler le tout et mélanger à un litre  d'eau bouillante .
Mode d'emploi 
Boire 1 verre deux fois par jour entre les repas et 1 verre juste avant de se coucher . 

RECETTE 2

Lait peak ou miel au choix  ,argile blanche ou verte tendre  ( kalaba ou kaolin ) au choix

Protocole 
Écrasez l'argile   et la réduire en poudre ,y ajoutez du lait peak ou du miel et mélanger .Le mélange doit ressembler  a une bouillie bien pâteuse 
Mode d'emploie 
A consommez les matin a jeun,

hepatite-virus-traitement-naturel-plante-tisane-thé-charge-virale-solution-afrique-bio-sante-naturelle-diabete-cancer-foi-sympto

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire