Insomnie

VOICI CE QUE VOUS IGNOREZ SUR L'INSOMNIE

  • Le 09/09/2020
  • 0 commentaire

VOICI  CE QUE VOUS IGNOREZ SUR L'INSOMNIE

En médecine, l’insomnie fait partie de la grande famille des troubles du sommeil, qui inclut notamment la narcolepsie (des entrées subites et imprévisibles dans un état d’endormissement), l’hypersomnie (un besoin excessif de dormir), et les troubles des rythmes circadiens.
Qu'est-ce qu'une insomnie ?
L’insomnie est un trouble fréquent du sommeil qui se manifeste par des difficultés à s’endormiret / ou des réveils fréquentsau cours de la nuit. La période de sommeil est plus courte et de mauvaise qualité. Au réveil, on ne se sent pas reposé.

L’insomnie touche un adulte sur trois à un moment de sa vie.  Mais il faut savoir que les besoins en sommeil varient selon les personnes, leur âge, leurs activités. Pour certains 6 h de sommeil suffisent quand d’autres ont besoin de 9 h.

TISANE FORT-OVULATION 
Quels sont les symptômes de l’insomnie ? 
Difficultés à trouver le sommeil
Nombreux réveils pendant la nuit
Fatigue, somnolencevoire irritabilité pendant la journée
Comment diagnostique-t-on l'insomnie ? 
Des tests dans un centre du sommeil avec électro-encéphalogramme, étude du rythme cardiaque et de la respiration pendant une nuit, permettent de mieux cerner les causes de votre insomnie (apnée du sommeil, syndrome des jambes sans repos…).
Dans l'actu : même si nous sommes nombreux à souffrir d'insomnie, une étude récente montre que les Français arrivent en deuxième position du classement des nuits les plus réparatrices ! Ceux qui parviennent à trouver le sommeil dorment en moyenne 7h25 par nuit.

L'insomnie pourrait être héréditaire. Les enfants dont la maman est insomniaque y sont plus exposés selon une étude britannique.

TISANE POUR DÉBOUCHER LES TROMPES 
Causes
L’insomnie est un symptôme, pas une maladie en soi, un peu comme la fièvre. Avant de penser à la traiter, il faut donc en trouver la ou les causes.
Parmi les facteurs physiques et environnementaux qui ont une grande influence sur le sommeil figurent la luminosité et les bruits ambiants, de même que le contenu et le moment des repas.
Les facteurs psychologiques, comme le stress ou les inquiétudes, jouent aussi un rôle important. Ils compteraient pour 50 % de tous les cas d’insomnie évalués dans un laboratoire du sommeil2.

Outre les facteurs liés aux habitudes de vie et à l’environnement (voir la section Facteurs de risque pour en savoir plus), toutes sortes de problèmes de santé aigus ou chroniques peuvent perturber le sommeil :

TRAITEMENT POUR SOIGNER LES HÉMORROÏDES 
le syndrome des jambes sans repos, qui se caractérise par des envies irrésistibles de bouger les jambes, surtout durant les périodes de détente ou d’inactivité;
l’apnée du sommeil, qui survient en général chez des personnes en surplus de poids ou qui ronflent de façon importante; elle provoque des pauses respiratoires de quelques secondes ou plus à plusieurs reprises durant la nuit, qui peuvent ou non provoquer des réveils conscients;
les douleurs chroniques causées par l’arthrite ou un cancer, par exemple;
la dépression;
des difficultés respiratoires (en cas d’insuffisance cardiaque ou de maladie pulmonaire), le besoin d’uriner la nuit (nycturie), le reflux gastro-oesophagien, l’hyperthyroïdie, la maladie de Parkinson ou la maladie d’Alzheimer.

Lorsqu’un problème de santé physique ou mentale empêche de bien dormir, il est important d’obtenir un traitement adéquat avant tout.

 
Voici la recette naturelle contre l'insomnie 
Avant de vous livrer cette recette facile à faire de la grand mère, les sages du Centre Afrique Secret vous informent que nous disposons des tisanes-remèdes à base de plantes pour soigner définitivement tous les cas de fibromes, pertes blanches, des odeurs vaginales et autres cas d'infertilité féminine. Notre livraison est gratuite partout au monde par DHL, EMS, FEDEX et autres.
Recette 1
 Faire une décoction de 5 minutes d’une poignée de feuilles de Cymbopogon  giganteus  (citronnelle de brousse) dans un demi litre d’eau.  Boire la moitié vers 19 heures et le reste le soir au coucher
Recette 2
 Préparer une infusion de 5 minutes avec 1 cuillérée à café de poudre d’hyptis suaveolens dans une tasse d’eau bouillante et boire le soir au coucher
Recette 3
Faire bouillir 5 feuilles d’Annona muricata  dans un quart de litre d’eau pendant 5 minutes.  Filtrer et boire le soir au coucher
 
 





























 

hepatite-virus-traitement-naturel-plante-tisane-thé-charge-virale-solution-afrique-bio-sante-naturelle-diabete-cancer-foi-sympto

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire