Hernie discale

VOICI CE QUE VOUS IGNOREZ SUR L'HERNIE DISCALE .

  • Le 03/09/2020
  • 0 commentaire

VOICI CE QUE VOUS IGNOREZ SUR L'HERNIE DISCALE .

La hernie discale est l'une des causes du mal de dos. Cette affection des disques intervertébraux se caractérise le plus souvent par une lombalgie ou une sciatique. Symptômes, diagnostic et traitements  de la hernie discale.
 
Définition de l'hernie discale

Une hernie est la saillie d’un organe ou d’une partie d’organe (le plus souvent, l’intestin) hors de sa position habituelle. Une hernie discale est la saillie d’une portion d’un disque intervertébral.Entre chacune des 24 vertèbres mobiles de la colonne vertébrale se trouve un disque intervertébral formé d'une structure fibreuse et solide qui contient un noyau gélatineux (voir le schéma). Ces disques donnent une souplesse à la colonne et servent d’amortisseurs en cas de choc. Une hernie discale se produit lorsqu’un disque s’affaiblit, se fissure ou se rompt et qu’une partie du noyau gélatineux fait irruption.

TISANS FORTI-OVULATION 
Causes
La dégénérescence des disques intervertébraux, qui s’assèchent avec l’âge. La colonne vertébrale perd de sa tonicité, de son élasticité et de sa hauteur.
Une action brusque dans une mauvaise posture, comme soulever une lourde charge en position de torsion du tronc.
Le surplus de poids et la grossesse, qui augmentent les tensions sur la colonne vertébrale.

Une prédisposition héréditaire : plusieurs membres d’une famille sont parfois atteints. Les personnes prédisposées ont tendance à souffrir d’une hernie discale plus précocement, parfois même avant l’âge adulte. Des anomalies génétiques peuvent entraîner une faiblesse des structures qui composent la colonne vertébrale.

 

TRAITEMENT CONTRE LES HEMORROIDES 
Symptômes

La hernie discale se manifeste par une douleur intense située dans la zone de la hernie. La douleur peut s'étendre en direction d'une zone d'un membre, car elle peut comprimer un nerf passant à proximité. Dans certains cas cependant, la hernie ne provoque aucun symptôme. Les localisations les plus fréquentes se situent au niveau des vertèbres les plus basses, notamment les disques situés entre les 4ème et 5ème vertèbres lombaires et entre la 5ème lombaire et la première sacrée. En cas hernie cervicale, celle-ci peut ainsi être responsable d'une névralgie cervico brachiale avec sensation de fourmillements appelés paresthésies, notamment au niveau de la nuque pouvant aller jusqu'au bras. En cas d'atteinte au niveau des dernières vertèbres lombaires, la symptomatologie pourra être celle d'une sciatique avec douleurs lombaires pouvant se prolonger au niveau de la cuisse et jusqu'aux orteils sur le trajet du nerf concerné.  

 

SAVON NATUREL POUR MAINTENIR LE TEINT DU BEBE
Diagnostic
Le diagnostic est suspecté sur la description des douleurs par le patient, leur localisation et l'examen clinique. Des examens complémentaires sont prescrits, comme une radio du rachis au niveau de la zone douloureuse, un scanner ou une IRM. Ces examens permettent de confirmer le diagnostic et de localiser la hernie. 
Traitement
Le traitement est basé sur le repos, l'administration d'antalgiques, d'anti-inflammatoires, de décontractants musculaires. Dans certains cas, des infiltrations sont réalisées. Le traitement souvent est associé à quelques séances de kinésithérapie. Une intervention chirurgicale peut être envisagée en cas d'atteinte sévère. 
 
TRAITEMENT POUR SOIGNER LES KYSTES ET FIBROMES 

 

 

Prévention
La survenue d'une hernie discale peut être prévenue par l'application de quelques précautions : préserver le dos lors des activités ou lors du port de charge lourde (éviter de se plier vers l'avant, plier les jambes et se relever doucement), pratiquer des sports "doux" pour le dos : natation ou cyclisme par exemple.
 
VOICI LA RECETTE NATURELLE FACILE A FAIRE CONTRE L'HERNIE DISCALE 

 

Avant de vous livrer cette recette facile à faire de la grand mère, les sages du Centre Santé Bio vous informent que nous disposons des tisanes-remèdes à base de plantes pour soigner définitivement tous les cas de fibromes, pertes blanches, des odeurs vaginales et autres cas d'infertilité féminine. Notre livraison est gratuite partout au monde par DHL, EMS, FEDEX et autres.

 

RECETTE 1
 A / Piler des tiges feuillées d’Aframomum. Melegueta et frictionner doucement
RECETTE 2
B / Faire une décoction avec 1 poignée d écorces de tronc  d’Afzelia africana dans 1 litre d’eau pendant 15 minutes, filtrer et boire ½ tasse à café après les repas
 






























 

hepatite-virus-traitement-naturel-plante-tisane-thé-charge-virale-solution-afrique-bio-sante-naturelle-diabete-cancer-foi-sympto

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire