Varicocèle et infertilité masculine

  • Le 12/06/2020
  • 0 commentaire

Varicocèle: recettes et traitement naturel 

Varicocèle et infertilité masculine

Varicocèle: recettes et traitement naturel 

Les hommes peuvent être porteurs de la varicocèle. Il s’agit d’une dilatation des veines situées au niveau du cordon spermatique. Le plus souvent, cette affection passe inaperçue puisqu’elle n’entraîne pas de symptômes. Mais elle peut aussi se révéler problématique.

Le rôle de la varicocèle dans l'infertilité masculine est d'une affection relativement fréquente et même banale puisqu'elle concerne 22 % des hommes. ... Lorsqu'une varicocèle est observée, l'altération du spermogramme coïncide avec la diminution du nombre de spermatozoïdes et de leur mobilité.

Aujourd’hui, les mécanismes permettant d’expliquer la baisse de la fertilité font encore l’objet de nombreux désaccords. Certains spécialistes estiment que la stagnation du sang au cœur de la varice tend à augmenter la température des testicules. De ce fait, la spermatogenèse serait impactée puisqu’elle se produit à une température relativement basse.

Lorsqu’une varicocèle est observée, l’altération du spermogramme coïncide avec la diminution du nombre de spermatozoïdes et de leur mobilité. On observe aussi des formes atypiques plus nombreuses et fréquences. Ces quelques symptômes (flagelles enroulés, têtes amincies ou allongées, etc.) s’accompagnent généralement d’une fragmentation de l’ADN des chromosomes dans les spermatozoïdes.

L'infertilité (aussi connue sous le nom de stérilité) se définit par la difficulté à concevoir un enfant.
Plus précisément, on parle d'infertilité lorsqu'en l'absence de toute  contraception et malgré des rapports sexuels réguliers et assez fréquents, un couple ne réussit pas à concevoir un enfant au bout de deux ans. C'est seulement à ce moment là que se justifient des examens pour identifier les causes possibles de cette infertilité.

LES CAUSES DE L'INFERTILITE CHEZ L'HOMME 

°ANOMALIE DE LA SPERMATOGENÈSE
On rencontre parmi les causes les plus fréquentes d'infertilité un défaut de la spermatogenèse (production de spermatozoïdes par les testicules). Il peut s'agir d'une :
*Azoospermie : absence complète de spermatozoïdes dans l'éjaculat. Le plus souvent, l'azoospermie est d'ordre sécrétoire. Les causes sont multiples :  syndrome de Klinefelter (caryotype XXY), absence congénitale de testicule,  cryptorchidie (testicules non descendus dans les bourses),  séquelle d'orchite des oreillons,  hypogonadisme hypophysaire, carences nutritionnelles, chimiothérapie anticancéreuse, irradiations, intoxications (alcoolisme, marijuana, testostérone exogène...), fièvre prolongée, exposition chronique à la chaleur, azoospermies idiopathiques. 

°Oligospermie : le nombre de spermatozoïdes est inférieur à 30 millions/ml. Une oligospermie se définit par un nombre de spermatozoïdes inférieur à 30 millions/ml. Les causes sont nombreuses : varicocèle, infection chronique (prostatite, urétrite, inflammation des vésicules séminales) s'accompagnant de pyospermi , diverses maladies générales : intoxication alcoolo-tabagique, toxicomanie, maladies endocriniennes (diabète, obésité, hypothyroïdie, hyperandrogénies surrénaliennes, hypogonadisme) ; 

°Asthénospermie : la mobilité des spermatozoïdes est insuffisante. Une asthénospermie se définit par moins de 40 % de mobilité. Ses causes sont liées à l'oligospermie ; 

Tératospermie : le nombre de spermatozoïdes anormaux est trop important. Une tératospermie se définit par la présence de plus de 60 % de formes anormales. Les causes sont d'ordre génétique et dépistées par le caryotype. 

Lorsque ces trois dernières causes se cumulent, on parle d'oligo-asthéno-tératospermie. Le pouvoir fécondant devient alors très faible, bien qu'on ne puisse exclure la survenue inopinée de grossesses accidentelles. La qualité du sperme peut en effet considérablement évoluer de façon inopinée chez certains individus.
Ces altérations du sperme peuvent découler de d'une infection ancienne (comme les oreillons), de modifications hormonales, ou d'anomalies génétique. 

°Tératospermie : le nombre de spermatozoïdes anormaux est trop important. Une tératospermie se définit par la présence de plus de 60 % de formes anormales. Les causes sont d'ordre génétique et dépistées par le caryotype. 

Lorsque ces trois dernières causes se cumulent, on parle d'oligo-asthéno-tératospermie. Le pouvoir fécondant devient alors très faible, bien qu'on ne puisse exclure la survenue inopinée de grossesses accidentelles. La qualité du sperme peut en effet considérablement évoluer de façon inopinée chez certains individus.
Ces altérations du sperme peuvent découler de d'une infection ancienne (comme les oreillons), de modifications hormonales, ou d'anomalies génétique. 

Avant de vous livrer cette recette facile à faire de la grand mère, les sages du groupes santé bio et prosperité vous informent que nous disposons des tisanes-remèdes à base de plantes pour soigner définitivement tous les cas de fibromes, pertes blanches, des odeurs vaginales et autres cas d'infertilité féminine. Notre livraison est gratuite partout au monde par DHL, EMS, FEDEX et autres. 

VOICI LA RECETTE SECRÈTE POUR  SOIGNER L’INFERTILITÉ MASCULINE
Nous vous rappelons que nous disposons des produits à base de plantes très efficace pour  agrandir son pénis.

Ingrédients :
une noix de Cola Acuminata
* 3 oranges
* 1 oeuf frais
* du miel cru original
*Le jus de citron (Citrus aurantifolia )

Préparation :
Ecrasez la noix de cola
Mélangez le produit obtenu avec l'oeuf frais
Ajoutez le jus d'orange et du miel
Ajoutez de l'eau potable


Utilisation :
Buvez un verre matin et soir de cette composition pendant 60 jours

Vous m'en direz de vos résultats.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire