Crevasses

RECETTE NATURELLE CONTRE LES GERÇURES ET CREVASSES

  • Le 02/09/2020
  • 0 commentaire

RECETTE NATURELLE CONTRE LES GERÇURES ET CREVASSES 

Malgré les crèmes que vous appliquez et les gants que vous portez, vous n'êtes pas à l'abri : gerçures et crevasses peuvent apparaître. Douloureuses et peu élégantes, elles nécessitent un traitement rapide.Les  experts phyto-*santé  du groupe Afrique secret  vous explique comment procéder.

 

TRAITEMENT NATUREL CONTRE LES FIBROMES 
Gerçures et crevasses, c'est quoi ?
Ces phénomènes bénins mais très désagréables correspondent à des fissures de la peau causées par le froid. Elle apparaissent généralement au niveau des extrémités du corps exposées à l'air libre : mains, lèvres, oreilles. Cependant, les talons, bien que protégés, sont souvent victimes de ces maux. Si les gerçures ne sont que des lésions présentes au niveau de la surface de la peau, les crevasses – comme leur nom l'indique – creusent davantage l'épiderme et présentent une plaie plus importante, pouvant aller jusqu'au sang.
Chez la femme qui allaite, les crevasses peuvent se former au niveau du mamelon, généralement à cause d’un mauvais positionnement du bébé.
 
TRAITEMENT POUR SOIGNER LES HÉMORROÏDES 
La formation des crevasses et gerçures se produit en 2 étapes :
1ère étape : la peau est rouge, sèche et elle s’épaissit (hyperkératose)
2ème étape : rupture de la surface de la peau avec formation de crevasses ou de gerçures (petites crevasses)
Il peut également y avoir des saignements possibles au fond de la fissure qui peut être douloureux au toucher et lors des mouvements.

TISANEFORTI-OVULATION
 
Les crevasses peuvent avoir différentes causes
-Le froid puis le chaud = crevasse.
-La déshydratation de la peau.
-L’utilisation de savons décapants et autres détergents agressifs.
-Travaux manuels.
-Les dermatoses comme l’eczéma ou le psoriasis.
-Les pieds peuvent aussi être touchés par les crevasses, bien qu’ils soient souvent protégés par des chaussures ou chaussettes. En cas de crevasses aux pieds on peut observer des fissures au niveau des talons ou de la plante des pieds.
 
VOICI QUELQUES  RECETTES FACILE A FAIRE CONTRE LES GERÇURES ET CREVASSES
 
RECETTE 1
A / Faire une macération de 12 heures d’une poignée de racines de Lawsonia  Inermis dans 1 litre d’eau.  Boire un verre matin et soir pendant 6 jours.    Appliquer aussi le macéré sur les gerçures, matin et soir
 RECETTE 2
B / Réduire en poudre la peau d’une banane sèche et la mélanger à 2 cuillérées à soupe de beurre de karité et appliquer sur les parties affectées le soir au coucher
 





























 

hepatite-virus-traitement-naturel-plante-tisane-thé-charge-virale-solution-afrique-bio-sante-naturelle-diabete-cancer-foi-sympto

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire